blog du "Massilia Defi Voile"
18 avril 2006

Mardi : Côté voile

Journée éprouvante pour notre bateau avec de la casse (réparée...mais bon...)

Voici donc notre épopée fantastique du jour : Lever 7h30 ce matin comme d'habitude dur dur on s'active sur le pont et le ponton pour se préparer à notre journée de régate. Le vent souffle déjà fort dans l'enceinte du port ça promet pour la course. On part à 9h30 pour rejoindre le départ et biing pas assez de fond et la quille se retrouve scotchée dans la vase. Tout le monde à tribord et on se dépetre assez rapidement en 2 minutes chrono.

img_30673                     img_30662

On repart, ça souffle toujours aussi fort!! 1ère empannage. "Tête!". Baaaam c'est le hale-bas (qui sert à maintenir la grande voile) qui saute. Retour au port pour réparer et repartir pour la 2ème manche. On lâche rien!

Les réparations sont faites et on repart un peu en speed pour pouvoir prendre le départ de la 2ème manche. Malheureusement, on arrive trop tard à la ligne et on part 2 bonnes minutes derrière les autres. Le 1er bord de près est bien négocié, on rattrape un peu notre retard. Y'a carton, on décide de ne pas sortir le spi et rester en ORC (petite voile d'avant) pour le bord de largue. Mais on ne parvient pas à rattraper le peloton, une latte de la grande voile se barre en plein milieux et le palan fin (un des bouts sur la grande voile) nous lâche pendant le 2ème tour des bouées.

img_30681  magnifiiiiiiques!

On finit la manche 14ème en temps réel sur 20. Pas moins de 11 bateaux n'ont pas pu faire ou finir cette 2ème manche, alors on est quand même un tout petit peu fiers parce qu'on a rien lâché!!